Menu

Du lundi au jeudi : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h30
Vendredi : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00

04 26 46 04 75

Demande de rappel

Servitude de passage - Avocat à Carcassonne

Maître ZICKLER prend en charge vos démarches concernant les servitudes

Vous souhaitez délimiter votre propriété ou terrain ? Sachez qu’un reculement de clôture ou une action en bornage nécessite l’intervention d’un avocat en droit civil. Maître ZICKLER peut vous assister pour établir une convention de servitude. Elle vous représentera devant le Tribunal de Grande Instance en cas de litige.

En tant qu’avocat en droit civil, elle peut vous conseiller et défendre vos intérêts dans tous litiges liés aux servitudes. Elle peut également intervenir en matière de droit de propriété et de droit immobilier. Elle effectue les procédures nécessaires pour faire respecter vos droits sur les servitudes de passage, de plantation, etc.

Notons que selon l’article 653 du Code civil, tout mur séparant deux bâtiments est présumé mitoyen. Par ailleurs, la loi définit le droit de propriété comme étant un droit perpétuel, exclusif et absolu. Cependant, la liberté du propriétaire d’un bien est soumise à des restrictions comme celles liées aux servitudes, qui peuvent être conventionnelles ou légales.

L’avocat vous reçoit dans son cabinet à Carcassonne, près de Limoux

Vous avez des questions relatives aux servitudes ? Demandez conseil auprès de Maître ZICKLER, un avocat expérimenté en droit civil. Elle peut vous recevoir que vous soyez de Carcassonne, de Limoux, de Trèbes ou des alentours.

N’hésitez pas à contacter le cabinet d’avocat pour une consultation personnalisée. Faites appel aux services de Maître ZICKLER si votre voisin construit ou empiète sur votre terrain sans en avoir obtenu l’autorisation.

Contactez-moi

Consultez également :